| Les tarifs de l'auberge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Feng Admin
| Sujet: Les tarifs de l'auberge Sam 12 Aoû - 22:40 | |
| Les repas :
-qualité médiocre (en règle général du ragoût) : 1pa -qualité convenable (choix entre 3 menus) : 3 pa -bonne qualité (sur commande) : 5 pa
Les chambres :
La chambre de paysan (très petite pièce possédan à peine suffisament de place pour un lit et une cheminée) : 2 pa La chambre du voyageur (uen petite chambre confortable pour les gens fatigués) : 5 pa La suite royale (grande chambre luxurieuse) : 2 po
Les boissons :
La bière : -La chope : 4 pc -Le litre : 7 pc -Le tonneau de 25l : 1po, 5 pa -Le tonneau de 50l : 2po, 7pa
Le vin : -de table : -->la bouteille (75cl) : 2 pa -->la bouteille (2l): 4 pa -->la jarre (4l) : 7 pa
-bon cru -->la bouteille (50 cl) : 7 po -->la bouteille (1l ) : 10 po
Hébergement des montures : 5 pa par jour Nourriture des montures : 5 pc par jour | |
|
| |
Ivellios Gnoll
Nombre de messages : 116 Age : 32 Localisation : sengern Date d'inscription : 01/11/2006
Feuille de personnage PV: (18/18) XP jusqu'à prochain: (1150/2000)
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Jeu 2 Nov - 20:04 | |
| ces pas asez chére je trouve | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Jeu 2 Nov - 20:37 | |
| | |
|
| |
Karine Lamenoire Gobelin
Feuille de personnage PV: (6/6) XP jusqu'à prochain: (100/1000)
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Jeu 4 Jan - 0:44 | |
| Au fond de la taverne, on pouvait entendre un certain brouha. En fait il s'agissait des hommes d'un certain Ulrick Lamenoire, un des nombreux pirate du coin mais aussi l'un des rares qui ne s'est pas encore retrouver avec une affiche placardé sur chaque coin de mur de la ville. Il était parmis eux et cette fête organisé à l'improvise était à l'honneur de sa fille adoptive, Karine alias Kary vu que c'est avec ce nom qu'elle a vécu pendant toute son enfance. Un peu garçon manqué d'ailleurs vu qu'elle participe à la beuverie avec les lieutenants de son père mais aussi son bras droit.
En fait tout commence avec des rires après une blague déplacé envers la serveuse de la part du Capitaine du "Saphir". Même si cette blague n'était pas trop marrante, Karine riait comme tout le monde, peu être dû l'alcool... C'est peu être même sur... | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Jeu 4 Jan - 0:57 | |
| Malgré l'alcool, tu remarque que le visage de la serveuse prend une teinte rouge, et tu perçoit sa gène comme si c'était la tienne. Voyant que cela amuse la gallerie, Ulrick continue dans sa foulée. Blessant profondément la serveuse, elle se retourne vers le pirate et lui donne un soufflet qu'il n'a pour le moment que peu connu, provoquant l'hilarité générale chez les cliants de l'auberge | |
|
| |
Karine Lamenoire Gobelin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Jeu 4 Jan - 1:09 | |
| Karine, elle est comme le reste, elle rigole. De toute façon, elle est saôul comme tout le reste d'ailleurs. Cependant, cela serait bête de terminer en bagarre général et de finir au trou.
"Mais P'pa, je te l'ai toujours dit. Tu sais pas t'y prendre avec les femmes! Si ça se trouve, t'est pas à son gout c'est tout."
Elle marmonna l'une de ses petites formules habituelles, un charme-personne. Il y a peu de chance qu'une citadine comme cette serveuse comprenne un mot de ce que Karine marmonna. Au moins, cela lui évitera la baffe. Elle passa sa main droite derrière elle pour lui plotter les fesses tout en ayant son petit sourire moqueur. | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Sam 6 Jan - 23:20 | |
| La serveuse pousse un petit "Youppp......!" en sentant ta main sur son derrière, mais le sort faisant effet, elle ne réagit pas. L'aubergiste, voyant cela vous interpelle :
"Eh! vous deux! Pas de ça ici! J'ai une réputation et je ne souhaite pas perdre mes clients à cause de vous! "
Il lance un regard noir à la serveuse, qui, affolée, s'éloigne de toi avec un air de mépris et de honte. | |
|
| |
Karine Lamenoire Gobelin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Dim 7 Jan - 0:46 | |
| Elle ignora pleinement le gérant et se contente de s'adresser à ses collègues.
"Pfff! On appelle cette établissement l'auberge des Folles Nuits et on nous supprime l'apérritif... Ou le dessert, ça dépend de la façon dont on voit les choses. La baisse de fréquentation, je viens d'en trouver la cause." | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Dim 7 Jan - 0:59 | |
| Le gérant t'as entendu et rétorque :
"Excusez-moi mais vous êtes une femme! Et ce n'est pas bien vu de voir deux femmes ensemble. Et comme la femme que vous avez là fait partie du personnel, je ne peux pas tolérer ça!" | |
|
| |
Karine Lamenoire Gobelin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Dim 7 Jan - 1:09 | |
| Karine, peu patience et pas mal effronté d'habitude, ne se laisse pas trop faire. Elle s'appuya sur la chaise et se glissa légèrement sur le côté pour regarder pour la première fois le gérant. Un comportement qui risque de bien terminer en bagarre. Ca tournait plus à l'intimidation et elle le savait, elle n'était pas seule.
"On ne vous demande pas de tolérer, juste de regarder ailleurs pendant quelques secondes. De toute façon votre serveuse, aussi mignone soit elle je ne l'aurais pas manger. Loin de loin. En fait, je vois surtout qu'il y a qu'une chose qui vous démange, appeler les gardes, que l'on paye et que l'on dégage."
Elle souria légerement, certains des hommes de son père avait commander plusieurs boissons qu'il n'avait pas encore touché. Elle s'adressa à ses hommes.
"Mais restons dans l'égalité. Messieurs, vous qui avez commandé à boire, n'y touché pas. La loi dit bien que l'on ne doit pas payer tant que l'on ne consomme pas..." | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Dim 7 Jan - 1:17 | |
| Tu remarques que l'aubergiste se retiens de dire autre chose, se retourne vers ses verres et tente de reprendre son sang froid... Il le sais, il ne peut y avoir de bagarre dans son établissement, plus maintenant! A deux jours de la dernière... | |
|
| |
Karine Lamenoire Gobelin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Dim 7 Jan - 1:37 | |
| Elle se retourna vers son père. Pour elle, le problème était résolu.
"Ben voila, c'est résolu... Où on en était déjà? A oui cette blague."
Même saoul, elle essaya de changer un peu de conversation. Son père n'en penssait pas moins sur ces tendances mais il n'y pouvait pas grand chose. Au moins, il pouvait se mettre en tête qu'un jour au moins il pouvait s'attendre à des petits enfants... Un jour bien sur...
"Tiens au fait P'pa. Comment on va se débrouiller dans les prochains jours. J'ai l'impression que le royaume a tendance à plus trop s'embêter. Il embauche des corsaires même si les voisins voit ça d'un mauvais oeil. Je me demandais ce qu'il en était de nos projets."
Le "nos" était volontaire, dans l'espoir de le faire changer d'avis et de lui donner un peu plus d'ambition. Il en manquait cruellement... | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Lun 8 Jan - 21:47 | |
| Il te regarde avec le même air qu'un gars ivre (normal, quoi)
"Tu veux plutôt dire de TES projets... Pour moi la piraterie m'intéresse peu... voudrais-tu voir l'affiche de ton père placardée sur les murs de la ville? 'Recherché pour actes de piraterie'... Ca te plairais?"
Tu remarques que ses yeux se couvrent d'un voile de larmes. Apparemment, tu viens de toucher un sujet sensible... | |
|
| |
Karine Lamenoire Gobelin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Lun 8 Jan - 22:08 | |
| Elle soupira quelques instants avant de répondre. Il allait quand même pas jouer la comedie pour éclipser le sujet le jour de son anniversaire. Elle parla un peu plus calmement. Ton père, elle savait que ce n'était pas son père génétique mais elle préféra ne pas trop s'attarder sur ce point sensible.
"Interresse peu... Ne me prend pas pour une idiote, t'est bien content de t'envoyer en l'air à chaque fois que tu rentres. C'est comme si tu me disais que toi et la contrebande, ça fait deux..."
Elle marqua une pause d'une dizaine de secondes.
"Bien sûr que non ça ne me plairais pas, toi, moi, tes hommes seraient les premiers embêter... Et je n'ai pas envi de te perdre. Mais avec ces corsaires, rester au point où on n'est, ce n'est pas avec une description et un nom sur les murs de la ville que l'on risque de finir mais plutôt au fond de l'eau... Ils ne font pas dans les détails et ne cherchent pas à comprendre. Et franchement je ne tiens pas à voir mon père au fond de l'eau même si c'est l'un des rares jours où il a les mains propres..." | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Ven 12 Jan - 0:07 | |
| "Mais que comptes-tu faire? Au fond, moi cela m'est égal... Tant que cela puisse te faire plaisir... Il est vrai que nous ne bougeons plus vraiment... Je te laisse choisir ce que nous ferons."
Tu as du mal à distinguer s'il est sincère ou pas, étant donné l'état d'évriété de ton père, et de toi même | |
|
| |
Karine Lamenoire Gobelin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Sam 13 Jan - 15:54 | |
| Karine fronça les sourcils, il se moquait d'elle ou quoi? Il ne lui a jamais donner cette décision et elle risque d'avoir encore moins le soutien des lieutenants de son père. Elle soupira sechement, un anniversaire qui allait encore tourner au vinaigre.
"Choisir... Tu connais déjà mes décisions alors pourquoi tu me laisses choisir. Je suis ta fille et je te connais suffisament bien. Dis moi plutôt où tu veux en venir depuis le début parceque j'ai l'impression que tu ne me mets pas au courant de tout et que tu me caches quelques choses." | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Dim 14 Jan - 14:46 | |
| Tu remarques un soupson de gène chez ton père. Après deux-trois soupirs et à peu près autant de gorgées de bière naine, il te dit :
"Il est vrai que tu ne connais pas tout de mon histoire, du moins de ce qui s'était passé avant que je ne te recueille... Pour résumer, j'étais déjà dans tout ce qui touche à la piraterie, et je parle de la véritable piraterie : pillage, destruction de vaisseaux de l'Empire... lors de notre dernière bataille, mon navire à sombré, et sans une chance incroyable, je n'aurais pas eut la joie de te connaître... Je pense que tu comprends mieux pourquoi je suis plus réticent pour ce métier de corsaire. Cependant, je commence à me faire vieux, et il faudra bien que quelqu'un reprenne les rennes de mon équipage."
Il se penche vers toi et murmure pour que toi seule l'entende :
"et je n'ai pas trop confiance en mon premier lieutenant... J'ai l'impression qu'il nous prépare quelque chose..." | |
|
| |
Karine Lamenoire Gobelin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Dim 14 Jan - 18:29 | |
| Elle jetta un oeil discret par dessus son verre pour regarder Doran, le second de son père puis se tourna de nouveau vers le capitaine. Depuis leur première nuit et unique nuit ensemble avant que ne le lache, elle n'y a jamais trop prêter attention et à part fantasmer sur Karine, elle ne voyait pas trop en quoi se mefiait son père.
"On en reparlera tout à l'heure et tu m'expliqueras ça plus serieusement... Mais c'est la fête et buvons à mes 18 ans!"
La fête se déroula encore un quart d'heure et lorsque quelques personnes à la table commencèrent à partir et qu'il ne restait plus grand monde, elle se tourna vers son père.
"Tu vas peu être m'expliquer pourquoi maintenant puisque l'on en a un peu parler. Je sais que tu me considère comme ta fille et toi comme mon père mais j'aimerai en savoir un peu plus sur la bonne qui m'a ammener à toi ce soir là... Je ne me rapelle plus de grands choses à cette époque et bien que je me suis toujours un peu moquer de mon sang, je ne sais pas beaucoup de choses sur moi..." | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Lun 15 Jan - 0:22 | |
| Ton père prend une profonde inspiration et commence :
"Bon commençons par le commencement même si tu en connais déjà une partie :
Tu es née dans une famille de nobles proches de l'Empereur, du nom de Thurisma. A la dispariton de tes parents, pour une raison qui m'est encore obscure mais auquelle j'effectue depuis lors des recherches, tu as été envoyée avec ton jeune frère à ton oncle, Robert de Kere. Comme tu peut le deviner par le nom, il est lui aussi de source noble, mais comparé à tes parents, il est noble de sang alors qu'eux étaient nobles de cape.
As-tu déjà entendu parler de leur ascention à la noblesse?" | |
|
| |
Karine Lamenoire Gobelin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Lun 15 Jan - 23:01 | |
| Elle echappa un rire pendant qu'elle buvait une partie de sa chope, en faisant tomber sur la table.
"Les Thurisma? On a coulé un bateau leur appartenant il y a environ 6 mois avec quelques collègues!?!"
Karine reprit un peu plus son serieux.
"Le nom, je ne le connaissais pas et à part reconnaitre les differents blasons, je ne connais pas trop leur histoire. Un peu leur magouille mais c'est tout... Vas y continue." | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Jeu 18 Jan - 0:35 | |
| "C'est vrai, mais cela n'est qu'un de leur nombre assez conséquent qu'ils possèdent encore dans leur port perso... bref passons...
Tu as donc été envoyée chez ton oncle, mais le problème est que, en tant qu'ainée, tu devais hériter des biens de la famille, ce qui déplut à ton oncle car, vu comme tu étais toujours distante de lui, du moins comparé à ton frère, il savait qu'il ne toucherait pas un rond de toi. C'est pourquoi il voulait à tout prix t'éliminer. Ta bonne à surpris une conversation entre lui et une personne qu'elle n'a pu reconnaître, prévoyant ta mort lors de ton 4ème anniversaire. La date approchant à grande enjambées (il ne restait alors que 5 jours), elle décida de te confier à moi, et ce pour une raison très simple : nous n'étions pas qu'amis, mais bien plus que ça... Elle me faisait totalement confiance, à moi, un pirate, pour élever une enfant. Je n'y connaissait rien en gosse, mais j'avais quand même accepté, pour elle.
J'appris quelques semaines plus tard qu'elle avait été exécutée pour trahison, accusation lancée par ton oncle, devenu grace à ton frère le "grand chef de la famille Thurisma"
Il dit ces quelques derniers mots avec un soupson de haine à peine contenue, mais des larmes recommencent à couler de ses yeux. Tu devines qu'elle proviennent d'un vieux souvenir qu'il avait réussi à enfouir au fond de lui jusqu'à le faire rejaillir aujourd'hui, devant sa fille | |
|
| |
Karine Lamenoire Gobelin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Sam 20 Jan - 16:24 | |
| Karine avait l'air assez anxieuse.
"A l'époque j'étais si jeune que je ne m'en rappelle presque plus. Même à cette age là, j'aurai dû être très influençable et je n'arrive pas à voir la raison de se débarrasser de moi. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une histoire de nom."
Elle leva les yeux tout en reflechissant.
"Cet oncle... Il n'aurait pas par hasard une fille? Pour beaucoup, cela signifie quelques choses. On gagne en plus de la fortune le nom de la famille et d'une pierre on fait deux coups..."
Un mariage entre cousin, rien de bien étrange. Certains insistent même sur ce genre de chose pour garder la noblesse de la famille comme ils disent si bien. | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Dim 21 Jan - 21:43 | |
| "C'est possible... je ne le connais pas assez bien pour te répondre..."
Un long silence s'installe puis, au bout de 5 longues minutes, il se "réveille" et dit :
"Tu sais quoi? cette petite discution m'a permis de remarquer quelque chose qui ne m'était jamais venu à l'esprit : le fait de parler d'un fardeau soulage... alors qu'est-ce que ce sera si je libère la haine que j'ai au fond de moi? Tu veux toujours entrer chez les corsaires? Pour moi ce n'est plus un problème, tant qu'on peut attaquer les bâtiments de ton cher oncle!"
A ces mots, il se lève et, après avoir lancé une quatité de jurons typiques des pirates marins, il boit ce qu'il reste de sa bière d'un trait. | |
|
| |
Karine Lamenoire Gobelin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Dim 21 Jan - 23:31 | |
| Karine n'avait pas bougé pendant ses cinq minutes, se contentant de tappotter des doigts sur la table et à refléchir. Elle savait qu'elle avait du sang noble mais de là à dire que c'était l'héritière des Thurisma, elle n'y aurait jamais penser. Ce qui l'énervait dans cette histoire, c'est que l'oncle qui a voulu la tuer s'en est sorti indemne et malgré ce que disait son père, ce n'est pas en s'amusant à couler des bateaux des Thurisma que les choses évolueront.
Elle laissa échapper une grimace d'agacement avant d'hurler tout en balayant le coin de sa table après s'être lever d'un seul bond, faisant tombé sa bière au passage.
"Et cet enfoiré s'en est sorti sans problème!!!"
Voyant que toute la salle s'était tourné vers elle, détail qu'elle se moquait assez bien vu le gramme d'alcool qui circulait dans ses veines, elle s'adressa à son père et aux quelques collègues qui restait. Il était de rentrer et Karine se dirigea vers la porte de la taverne.
"Je crois que j'ai besoin de l'air... "Je connais le chemin du retour." | |
|
| |
Feng Admin
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge Ven 26 Jan - 15:36 | |
| [HRP]Pour continuer ta promenade, créé un nouveau sujet dans les rues ou dans le port, au choix [/HRP] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tarifs de l'auberge | |
| |
|
| |
| Les tarifs de l'auberge | |
|