*+2 en CON, -2 en CHA
*Taille M
*Vitesse de déplacement de base : 6m. De plus la vitesse ne change pas quelque soit le poids transporté et le type d’armure.
*Vision dans le noir. Les Nains voient à 18m dans le noir complet en noir et blanc
*Connaissance de la pierre : bonus racial de +2 aux tests de Fouille visant à remarquer que la roche a été travaillée de façon inhabituelle => permet de voir murs coulissants, pièges à base de pierres, constructions récentes, planchers et plafonds dangereux, etc. Un Nain approchant de moins de 3m de l’endroit travaillé a droit à 1 test de Fouille automatique et peut utiliser cette compétence comme un roublard pour détecter les pièges intégrés à la roche. Il sait également à tout instant à quelle profondeur il se trouve.
*Armes familières. Les Nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l’urgrosh nain comme armes de guerre et non exotiques.
Bonus de +4 sur les tests de caractéristiques joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe à condition d’être debout et sur le sol
*Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les poisons.
*Bonus racial de +2 contre les sorts et effets imitant des sorts.
*Bonus racial de +1 aux jets d’attaque face aux orques, Demi-orques et gobelinoïdes.
*Bonus d’esquive de +4 contre les créatures de type géant.
*Bonus de +2 aux tests d’Estimation liés aux objets métalliques ou en pierre.
*Bonus racial de +2 aux tests d’Artisanat liés à la pierre ou au métaux.
*Langues. D’office : commun et nain. Supplémentaires : commun des Profondeurs, géant, gobelin, orque et le terreux
*Classe de prédilection. Guerrier