Ben je connais Feng depuis la troisième, et j'ai commencé en même temps que lui et avec lui en seconde ^^
J'aime beaucoup l'idée de rentrer dans un monde différent, avec ses propres règles, et de me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, un peu comme au théâtre (mais ça j'ai jamais essayé
).
Vu que je joue toujours avec le même noyau de joueur (dont Feng) depuis perpet', c'est comme Feng, très rarement autour d'une table depuis un an
La dernière fois remonte à la Toussaint, et c'était plus de fort sympathique retrouvailles qu'une véritable séance, mais c'était tout aussi agréable ^^
Je suis passé par le rôle de MJ le temps de deux ou trois séances, pour finalement en conclure que j'étais mieux adapté au rôle de PJ, pour la bonne et simple raison que je suis pas vraiment capable de gérer un groupe de PJ totalement imprévisibles (et délurés
).
J'ai commencé à m'intéresser au jeu de rôle sur forum pour combler le manque de rencontre sur table, et comme Feng parlait de créer son propre forum, j'ai pris mon mal en patience jusqu'à ce qu'il le créé
C'est une autre façon de jouer, très intéressante aussi. Même s'il manque la spontanéité du JdR autour d'une table, il est agréable de pouvoir prendre le temps de construire son perso (au niveau RP), de réfléchir à comment il agirait et pas comment moi j'agirais, et puis surtout le fait que quand on agit pas comme le MJ l'avait imaginé, il a le temps de créer quelque chose d'intéressant et de cohérent, alors que autour d'une table, l'impro est parfois décevante