Ureh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ureh

Pour les amateurs de jeux de rôle, ce forum peut vous intéresser.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le jeux de role ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syrus
Zombi
Zombi
Syrus


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
PV:
Le jeux de role ? Left_bar_bleue9/9Le jeux de role ? Empty_bar_bleue  (9/9)
XP jusqu'à prochain:
Le jeux de role ? Left_bar_bleue100/1000Le jeux de role ? Empty_bar_bleue  (100/1000)

Le jeux de role ? Empty
MessageSujet: Le jeux de role ?   Le jeux de role ? EmptyVen 16 Fév - 22:36

comment vous avez connu ?
qu'es ce qui vous à plus ?
vous jouez uniquement sur forum ou en vrai ( autour d'une table )?
si oui : en pj ou mj? pourquoi ?
bah et après j'ai la flemme de faire d'autre questions alors rajouté en ^^

personnellement j'ai connu par mon frère en volant ces bouquin pour les lires , le coté fantastique ma plu et le fait de pouvoir crée un monde différent à sois dans lequel évolue les personnages , crée des difficultés et voir comment évolue les personnages dedans (sauf quand il y a 0 initiative et que la seul chose dont ils sont capables c'est avancer , cogner ,puis ... avancer et cogner = ma première partie ).
je suis Mj , en jdr sur table et toujours pj sur forum Smile , j'ai toujours voulu faire pj sur table mais bon , je connais aucun mj à par moi dans le coin Sad .
que dire d'autre , ha oui , je suis assez doué pour convertir les gens aux jdr xD il existe beaucoup de personne potentiel mais l'idée même du jeu de rôle = truc de fou , bon pour les taré , et les asociaux ...
mais bon j'en parle sur le ton de la rigolade , puis je décris un peu le truc , j'embellis et j'arrive à donné envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feng
Admin
Feng


Nombre de messages : 577
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2006

Le jeux de role ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux de role ?   Le jeux de role ? EmptyVen 16 Fév - 23:46

Pour ma part, cela revient à mon année de seconde (en gros il y a 3 ans). uncamarade de classe était adepte de ce genre de jeu, nous l'a fait découvrir pendant une à eux séance. J'y ai pris goût et ai continué dans ce jeu.

Je suis, ou plutôt j'étais, PJ sur table (je dis j'étais parce que les parties se font de plus en plus rare : la dernière revien à... je sais même plus lol). J'ai tenté le poste d'MJ sur table, mais l'imagination ne vient pas chez moi sur commande donc j'ai vite "laissé tombé". Sur forum je suis également PJ et MJ. C'est surtout dans ces lieux que j'ai appris à développer mes capacité de RP, bien qu'il reste encore beaucoup à faire...

vala, je laisse la parole au suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdedeistes.jeun.fr
Einkil
Gnoll
Gnoll
Einkil


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Buhl, dans la vallée de Guebwiller
Date d'inscription : 13/08/2006

Feuille de personnage
PV:
Le jeux de role ? Left_bar_bleue10/10Le jeux de role ? Empty_bar_bleue  (10/10)
XP jusqu'à prochain:
Le jeux de role ? Left_bar_bleue300/1000Le jeux de role ? Empty_bar_bleue  (300/1000)

Le jeux de role ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux de role ?   Le jeux de role ? EmptySam 17 Fév - 16:49

Ben je connais Feng depuis la troisième, et j'ai commencé en même temps que lui et avec lui en seconde ^^
J'aime beaucoup l'idée de rentrer dans un monde différent, avec ses propres règles, et de me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, un peu comme au théâtre (mais ça j'ai jamais essayé Rolling Eyes).
Vu que je joue toujours avec le même noyau de joueur (dont Feng) depuis perpet', c'est comme Feng, très rarement autour d'une table depuis un an Sad La dernière fois remonte à la Toussaint, et c'était plus de fort sympathique retrouvailles qu'une véritable séance, mais c'était tout aussi agréable ^^
Je suis passé par le rôle de MJ le temps de deux ou trois séances, pour finalement en conclure que j'étais mieux adapté au rôle de PJ, pour la bonne et simple raison que je suis pas vraiment capable de gérer un groupe de PJ totalement imprévisibles (et délurés Smile ).
J'ai commencé à m'intéresser au jeu de rôle sur forum pour combler le manque de rencontre sur table, et comme Feng parlait de créer son propre forum, j'ai pris mon mal en patience jusqu'à ce qu'il le créé Smile C'est une autre façon de jouer, très intéressante aussi. Même s'il manque la spontanéité du JdR autour d'une table, il est agréable de pouvoir prendre le temps de construire son perso (au niveau RP), de réfléchir à comment il agirait et pas comment moi j'agirais, et puis surtout le fait que quand on agit pas comme le MJ l'avait imaginé, il a le temps de créer quelque chose d'intéressant et de cohérent, alors que autour d'une table, l'impro est parfois décevante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rimliete2005.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Le jeux de role ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux de role ?   Le jeux de role ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeux de role ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux
» Jeux pour flooder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ureh :: Partie HRP :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser